MPM un premier pas dans la défense avec la création d'un segment "protection", et la présentation des premiers prototypes de Holsters au SOFINS 2025

 

  • MPM un premier pas dans la défense avec la création d'un segment "protection", et la présentation des premiers prototypes de Holsters au SOFINS 2025

Spécialisée dans l'injection de pièces thermoplastiques depuis 1952, la société Moulages Plastiques du Midi (MPM), renforce sa stratégie de différenciation en créant un nouveau domaine d'activité stratégique (DAS)
«protection» et lance ses premiers prototypes produits destinés au marché de la défense.

MPM était présent au salon SOFINS 2025 du 1er au 3 avril 2025 au Camp de Souge en Gironde afin de dévoiler ses premiers prototypes de holsters. Au côté des sociétés Alsetex, Falken et Milton, MPM a exposé son savoir-faire et ses innovations. Les produits de la gamme Holsters présentés lors de cette édition ont suscité un réel intérêt pour les forces spéciales et les forces armées, qui ont pu manipuler et tester leur légèreté et leur ergonomie. Un premier pas réussi pour MPM dans ce nouveau domaine d'activité stratégique.

Pour cette première édition, l'équipe de MPM avait à coeur de présenter 3 prototypes uniques de la gamme Holster dédiés au Glock 17 (Gen 5)

Holster Modèle 1 pour la Police, Gendarmerie, Douanes : Ce premier modèle est équipé d'un système de double sécurité (blocage du pontet et de la culasse) qui permet de garder son arme dans son étui de manière sûre. L'ergonomie a été pensée afin de fluidifier le mouvement.

Holster Modèle 2 pour les Forces Spéciales : Le premier modèle de la gamme est équipé d'un système unique de rétention du pontet, offrant une prise en main sûre et rapide. Il se distingue par sa protection de la visée et son protège-bouton porte-chargeur. Conçu pour une utilisation plus spécialisée par l'armée et les forces spéciales, ce modèle est compact et léger.

Holster Modèle 3 avec options Lampe et Red Dot pour les Forces Spéciales : également doté d'un système de rétention du pontet, est spécialement conçu pour les missions à haute exigence. En plus de la protection d'un viseur rapporté type red dot, il offre une compatibilité avec les lampes tactiques les plus répandues : TLR1 et TLR2. Comme le modèle 2, il se présente sous une forme optimisée : légère et ergonomique

En parallèle, MPM développe également une gamme complète d'accessoires pour une adaptabilité maximale.

Dans sa volonté de proposer une solution complète et modulable, MPM a développé un système d'accroche innovant avec interfaces et platines compatibles avec les plus gros acteurs du marché. Le système développé par MPM permet une fixation polyvalente et rapide sur différents supports. Grâce à un brevet déposé auprès de l'INPI, MPM intègre un mécanisme de verrouillage automatique par un quart de tour et un déverrouillage rapide à une main. MPM continue son développement pour fournir des équipements à la pointe de la technologie, alliant performance, sécurité et praticité pour les professionnels de la défense.

MPM ne s'arrête pas aux produits holsters et continue de développer ce nouveau segment "Protection" en étudiant tous les spectres du domaine.
Sont actuellement à l'étude, boucliers et plaques balistiques nouvelle génération, permettant un gain de masse considérable. Avec ces projets, MPM vise à développer une offre permettant une optimisation de la protection des opérateurs. Les premiers prototypes devraient voir le jour dans quelques mois, pour une présentation sur MILIPOL Paris et dans la perspective d'une commercialisation de la gamme en 2026.

Pour en savoir plus sur ce nouveau segment d'activité et ses produits,  écrivez-nous via le formulaire de contact.