MPM mobilisée pour la lutte contre le COVID 19

  • MPM mobilisée pour la lutte contre le COVID 19

Nos équipes, toujours joignables malgré le confinement, ont été sollicitées par les laboratoires d’analyses, en rupture d’accessoires de Test PCR, (le test de dépistage du Codiv 19 actuellement pratiqué en France).

Nous avons très vite pris la décision d’aider en ces temps difficiles les services de santé qui s’occupent des malades au quotidien.
Une seule journée a suffi à notre bureau d’étude pour concevoir la pièce, en l’occurrence un tube réceptacle dans le lequel le prélèvement réalisé est plongé dans un liquide réactif. Un grand merci à la société Grimal SARL pour la réalisation de l’outillage en 48 heures seulement.

Grâce à notre savoir-faire issu de l’industrie aéronautique et de l’industrie du médical, l’outillage d’injection plastique et le prototype , était opérationnel en moins d’une semaine pour une production de série.

Nos machines et outillages, industriellement beaucoup plus fiables et plus rapide que l’impression 3D, ont pu une nouvelle fois démontrer la réelle valeur ajoutée de la technique de l’injection plastique.

MPM remercie toutes ses équipes mobilisées et volontaires sur ce projet en urgence, qui permettent dès à présent d’assurer les besoins de certains laboratoires Toulousains et nationaux.

Sollicités par le CHU de Toulouse et d’autres laboratoires, nous examinons actuellement d’autres pièces pour combler des ruptures de matériel médical et comptons sur la solidarité de toute la filière industrielle française de la plasturgie.

#COVID19 : TousConcernés !
Pour plus d’infos, et toute demande, vous pouvez utiliser le formulaire contact sur notre site